Une nouvelle vie commence

Bonjour,

Merci de votre intérêt tout d’abord, j’espère que vous prendrez plaisir à découvrir mes aventures au long des articles. Pour me présenter succintement, je suis passionné depuis toujours par les beaux véhicules de collection. Les Mustang, Type E, Berlinettes, AC Cobra, GT40, Charger, Chevelle, Camaro, Dino, Tr3, Mg AB et autres merveilles sont des automobiles qui m’ont toujours fait rêver.

Longtemps, j’ai tenté de refouler cette envie de m’immerger dans ce domaine, tant je craignais de ne plus pouvoir en ressortir. Il m’a fallu attendre 46 ans pour me lancer dans l’aventure. C’est chose faite, mon objectif est de redonner une nouvelle vie à de belles dames.

J’ai entammée un premier projet de restauration avec une Mustang Cabriolet Windsor V260 de 1964 1/2 est d’arrivée début septembre. J’avais pourtant pris des dispositions pour éviter les mauvaises surprises mais cela n’a pas suffit… On ne s’improvise pas expert dans un domaine en claquant des doigts.

La belle disposait d’une belle robe, le vendeur était rassurant, sur de la qualité de son bien. Mauvaises surprises à la finale mais extrement formateur pour la suite de cette aventure. Le choix qui s’est posé était une reprise partielle de ces défauts et revente immédiate, ou un travail dans les règles pour remettre cette respectable quincagénaire en état irréprochable.

J’ai opté pour la seconde, après une expertise approfondie, surtout le choix de faire de la qualité. Le budget n’est plus le même, le projet non plus mais peu importe. C’est là que le projet démarre, rendez vous sur la page Restaurations.

A bientôt dans un autre billet

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.