Restauration partielle Coupé Mustang 1966 V8 289C Boite auto

Origine du projet

Cette Mustang Coupé 1966 nous a été confiée pour quelques travaux de reprise esthétiques. il s’agissait de repeindre la planche de bord de cette belle Mustang, les portes, habillages, et de contrôler un certain nombre de points.
Finalement, Georges le propriétaire s’est décidé pour faire reprendre la carrosserie et la peinture, avec notre partenaire Pornic Carrosserie. Notre client avait déjà prévu les changements des joints de son moteur, et une bascule en boite automatique AOD (3 vitesses Ford + Orverdrive) auprès de notre partenaire JBC Motorsports.

Travaux réalisés

Nos travaux de démontage ont débuté deuxième semestre 2018, et c’est Pornic Carrosserie qui a effectué les reprises de peinture intérieure. La carrosserie a été reprise en totalité sur les défauts identifiés, quand à la peinture exterieure de cette Mustang elle était à l’origine couleur Signalflare Red (orange). Après de nombreux échanges avec Georges, celui ci s’est orienté vers le Ford 13076 Nightmist Blue Poly : magnifique. 
Il nous a été confié le suivi du projet, le client étant basé sur la région parisienne et bien sur le remontage de la Mustang. Après plusieurs semaines de travaux, de nombreux allers retours entre la carrosserie et le motoriste, nous arrivons à la phase de remontage final de cette superbe Mustang 1966.
Voici les photos de l’ajustement de la carrosserie, du remontage de toute l’instrumentation de bord, des éléments hifi existants, intérieur… Nous compléterons le dossier dans les prochains jours.