Mustang Coupé 1966 V8 289 C Boite auto : début des travaux de remise en état

Après quelques mois d’attente, le projet a démarré. Nous avons démonté entièrement l’intérieur de la Mustang. Sans grandes surprises, la structure est extrêmement saine, ce qui permet d’assurer une restauration dans un budget raisonnable.

Au démontage des défauts de carrosserie sont apparus mais rien de très méchant. L’instrumentation, les faisceaux vont être changés. Le carburateur est parti pour être refait à neuf par Pascal notre carburologue de choc ! Il a trouvé un nid (on ne sait pas de quelle espèce…) à l’intérieur qui permet de dire que la voiture ne pouvait pas raisonnablement démarrer…

Nous vérifierons au remontage du carburateur le fonctionnement du bloc moteur, il devrait tout de même tourner un peu mieux. Les prochains travaux sont freinage, trains roulants, suspensions qui seront effectués par l’équipe.

La Mustang est actuellement entrain d’être poncée, travail long et fastidieux. Nous avons trouvé dessus 6 couches de peintures différentes, incroyables américains !! A bientôt pour de nouvelles sur cette restauration.