Mustang Coupé 66 : avancement des travaux

Carrosserie :

La Mustang est actuellement en ponçage et reprise de défauts de carrosserie découverts. Fort heureusement, la structure est très saine et les reprises sont peu nombreuses.

L’anecdote : pas moins de 6 couches de peintures ont été identifiées sur cette Mustang. A l’origine de couleur Silver Frost Poly, elle est passée par le blanc, le jaune, le vert, le noir et le marron bordeaux !!! Nos amis Américains sont des artistes qui s’ignorent 🙂

La Mustang va être apprêtée en phosphatant pour traiter le métal et bloquer toute remontée de rouille ultérieurement.

Moteur :

Le carburateur a été refait malheureusement nous n’avons pas réussi à le faire ressusciter comme nous l’attendions. Il nous a permis de valider que le moteur tourne, c’est déjà une très bonne chose. Pour la suite, le choix a été fait de partir sur un double corps neuf qui sera mis en place courant de semaine.

Freins et suspensions, direction assistée :

En complément de la préparation de l’extérieur, les suspensions sont remises en neuf à l’avant comme les lames arrière, le circuit de freinage est purgé, les mâchoires et les cylindres de frein sont remis en neuf. La direction assistée va être refaite les circuits sont au bout de leur vie et bons pour une retraite méritée.

Timing : 

Cette Mustang est prévue pour une mise en service courant juin prochain si tout se déroule correctement sur la motorisation et boite de vitesse.

Remerciements :

Mathieu, Anthony, Pascal et Serge pour leur aide sur ce projet