Remontage du Coupé Mustang 1966 – semaine 8

Le coupé est parti chez Mathieu qui va s’occuper de remettre en service notre Mustang et de la confier à Jérémy pour un Poli-lustrage dans les règles. Le capot, les portes, la malle et la face avant vont être sablés, traités et peint semaine prochaine. Un compas de capot a été récupéré sur une de nos autres Mustangs car un de ceux de notre coupé n’était pas très en forme. La semaine précédente, nous avions terminé le montage des quarts de fenêtres arrière, l’isolation du sol, le décapage du firewall compartiment moteur, traitement et peinture.

Sur Pornic, les petits détails sont peaufinés, les dernières réparations sont apportés. Nous avons remis en état la banquette arrière, les sièges avant qui avaient été bien négligés. Ils ont retrouvé leur cachet initial, reste à les poser. Nous attendons l’une des dernières livraison avec la moquette et d’autres petites pièces manquantes.

Vous découvrirez les éléments comme les klaxons que nous avons démontés, réparés, décapés. La conduite d’essence a été refaite entièrement, comme son bouchon ou nous avons nettoyé et repeint les lettres et insignes. Cela n’y parait pas au prime abord mais c’est une quantité de temps importante qui se cumule sur ces petits détails.

En primeur, vous allez pouvoir découvrir les roues que nous avons choisi pour notre Mustang. A bientôt pour la suite.