Une nouvelle peinture, et remontage final en cours

Bonjour à toutes et tous,

Après les événements que nous avons vécu, les travaux ont repris. Outre les soucis d’approvisionnements, et dernières petites pièces manquantes, le projet avance vers la fin à grands pas.

La peinture qui avait été ratée, a été refaite par la carrosserie GFC de Machecoul, et pour cette deuxième opération le résultat est splendide. Il est décevant d’avoir perdu autant de temps sur cette étape qui est l’une des plus importante, mais c’est comme cela. Petit à petit la caisse de notre coupé Mustang 1966 et toutes les pièces de carrosserie ont été retravaillées afin d’être à la hauteur de nos attentes.

C’est chez JBC Motorsport que le remontage se déroule avec Julien Chauvière qui en plus d’être un excellent préparateur à une très solide expérience sur les Mustangs. Julien m’héberge dans son atelier de Batz sur Mer, merci à lui car j’ai toute la place pour bien travailler. Je vous laisserai juge des visuels que j’ai pris pour le dossier de restauration de cette Mustang qui va être splendide.

Actuellement, la face avant de la Mustang est presque terminée (la grille et les moustaches chromées sont juste posées), l’arrière est remonté avec des sorties trompettes à travers la jupe. La planche de bord est presque terminée à 85%, je suis en train de finir l’installation d’un autoradio bluetooth pour les locataires qui voudront cruiser avec du ZZTOP ou AC/DC au choix…

Les portes vont être remise en place semaine prochaine avec leurs mécanismes , vitres, serrures, poignées. Les habillages arrière sont presque mis en place, j’en ai validé un sur deux, puis viendra le tour de la moquette et sellerie. Le capot, malle arrière, caches-phares avant vont être peints semaine prochaine et le remontage semaine suivante. Je posterai des photos lorsque les éléments seront remontés et ajustés.

Le bloc moteur va finalement être sorti de la caisse pour une remise en état du compartiment moteur et nettoyage d’une grande partie du bloc avec vérification de l’ensemble. La boite va avoir le même traitement. Remise en place courant juillet et validation des derniers points de fonctionnement jusqu’à fin juillet 2020. Le calendrier de la Mustang a été bloqué jusqu’à début août  prochain pour avoir le temps de la fiabiliser avant son début de saison des locations.

A bientôt pour la fin de cette restauration.