En provenance de Tulsa – Oklahoma, elle est arrivée en août 2016. Le projet a débuté en septembre 2016, suite à la découverte de défauts importants sur ce cabriolet. Malgré une expertise aux Us, l’achat de cette Mustang 1964 1/2 n’a pas été celui espéré. La voiture a été entièrement démontée, les parties malades de carrosserie complètement reprise, les organes nécessitants d’être changés l’ont été. Bref une véritable cure de jouvence a été opérée sur l’un des premiers modèles de Ford Mustang de 1964 1/2.
La Mustang est rentrée a l’atelier de Pornic pour le remontage des faisceaux, instrumentations, vitres, capote. La sellerie et capote ont été reprise par Fabrice CARPENTIER de Mésangers. Les trains roulants ont été réglés par JBC Motorsport sur Batz sur Mer, la carburation a été refaite complètement par Pascal D. (merci à lui pour sa disponibilité), la remise en route, le freinage, la capote électrique, l’échappement et bien d’autres éléments par nos amis Serge J. et Anthony P. (merci à eux).
Aujourd’hui la voiture est terminée, nous sommes heureux d’avoir abouti ce projet à terme et de permettre au public de louer l’une des toutes premières Ford Mustang Cabriolet sorties des chaînes de production. Voici le lien vers le site permettant la location de notre Mustang.
Les usines Ford ont produits 28883 Mustang Cabriolet en 1964, celle-ci fût produite en juin 1964. Elle est désormais prête à dévorer les routes, les cheveux au vent. Il faut beaucoup de persévérance, de patience et de budget pour mener à bien un projet de restauration aussi importante. A bientôt.
Miss Oklahoma - Cabriolet Mustang 65 - Montage à blanc 1
Male arrière, ailes arrières, extensions d'ailes, portes pour validation et réglages des alignements
Miss Oklahoma - Cabriolet Mustang 65 - Montage à blanc 1
Male arrière, ailes arrières, extensions d'ailes, portes pour validation et réglages des alignements
Miss Oklahoma - Cabriolet Mustang 65 - Montage à blanc 1
Male arrière, ailes arrières, extensions d'ailes, portes pour validation et réglages des alignements
Miss Oklahoma - Cabriolet Mustang 65 - Montage à blanc 1
Male arrière, ailes arrières, extensions d'ailes, portes pour validation et réglages des alignements
Miss Oklahoma - Cabriolet Mustang 65 - Montage à blanc 1
Male arrière, ailes arrières, extensions d'ailes, portes pour validation et réglages des alignements
Miss Oklahoma - Cabriolet Mustang 65 - Montage à blanc 1
Male arrière, ailes arrières, extensions d'ailes, portes pour validation et réglages des alignements
Reprise plancher sous bassement
Reprise plancher sous bassement
Reprise joue passager
Reprise joue passager
Et les découvertes archéologiques bien camouflées par du mastic caoutchouteux - à reprendre en carrosserie...
Mustang Cabriolet 1965 Restauration décapage
Préc
Suiv
Vidéos de notre cabriolet :
Décodage du VIN et Moteur : Windsor 260ci V8 – Carburateur double corps
Warranty Number: 5F08Fxxxxxx
Year:
5
1965 (1964 1/2)
Plant:
F
Dearborn, MI
Body Series:
08
Convertible
Engine:
F
260 2v V8
Unit:
Miscellaneous Vehicle Data
Body:
76A
Convertible, Standard Interior
Color:
X
Vintage Burgundy Metallic
Trim:
86
Black Crinkle Vinyl, Standard Interior
Date:
09F
June 09, 1964
D.S.O:
55
St. Louis
Axle:
1
3.00:1, Conventional
Trans:
1
3-Speed Manual
Puissance fiscale : 23 cv fiscaux – 164 cv din
Boite de vitesse : Manuelle – 3 rapports
Kilométrage : 19500 miles / 31500 km (depuis restauration)
La restauration de cette Ford Mustang aura pris presque 2 ans, le prix de la voiture a été doublé et c’est sans compter les centaines d’heures passées dessus. Le résultat y est et c’est un réel plaisir que d’avoir le privilège d’être à son volant.