Mustang Coupé 1965 V8 C289 code C boite auto Triple Black
En provenance de Californie, cette Mustang a un châssis très sain, elle a été repeinte en noir il y un peu moins de dix ans.
Elle est arrivée le 7 mai dernier et depuis est en cours de maintenance à l’atelier. Nous avons démonté l’intérieur, traités les sols arrière, parois firewall en antirouille, puis mise en place des joints de carrosserie qui ne sont pas le fort de nos confrères américains… Après coup nous avons appliqué un traitement à base de zinc puis une couche de finition noire.




Les sous bassement de la Mustang ont été nettoyés, dégraissés, puis jointés (3 jours de travail). Nous avons ensuite appliqué une couche d’anti-gravillons permettant de protéger efficacement les sols pour lui permettre de passer les prochaines années sans problèmes majeurs de rouille.
La voiture est saine, solide sur son châssis, nous avons fait corriger quelques points mineurs à traiter en carrosserie et peinture chez notre partenaire Pornic carrosserie.
Le faisceau électrique a été entièrement vérifié, nettoyé et repris sur certaines connectiques qui ont été faites rapidement encore une fois. Les américains privilégies l’apparence plutôt que le reste, nous allons nous assurer que tout soit bien au bon endroit.
Le siège avant est partie chez AD Sellerie à Mésanger pour une reprise de l’assise, les autres éléments de sellerie, les moquettes ont être nettoyées, tout comme l’instrumentation. La planche de bord a été refaite, la boite à gants, les mécanismes de vitres tout à été révisé et nettoyé.
Toutes les maintenances ont été réalisées, que ce soit sur la motorisation, la boite et le pont mais aussi les fluides de refroidissement et courroies. Les sols intérieurs ont été recouvert par un isolant phonique et thermique. La ventilation, le chauffage ont été remis en fonction, tout a été nettoyé.
L’ensemble du véhicule a été remonté, avec au passage un changement sur le refroidissement : passage en radiateur aluminium 3 colonnes, pompe à eau haut débit, ventilateur 6 pâles. En complément, un double échappement à été ajouté pour une sonorité digne de ce nom.
Décodage du VIN et Moteur :
Warranty Number: 5R07Cxxxxxx |
||
---|---|---|
Year: | 5 | 1965 |
Plant: | R | San Jose, CA |
Body Series: | 07 | 2 Door Hardtop |
Engine: | C | 289 2v V8 |
Unit: | xxxxxx | xxxxxx |
Miscellaneous Vehicle Data |
||
---|---|---|
Body: | 65A | 2 Door Hardtop, Standard Interior |
Color: | C | Honey Gold Metallic |
Trim: | 28 | Lt. Ivy Gold Crinkle Vinyl, Standard Interior |
Date: | 03K | October 03, 1964 |
D.S.O: | 71 | Los Angeles |
Axle: | 6 | 2.80:1, Conventional |
Trans: | 6 | C4 Automatic |
C’est ainsi la voiture a passé son contrôle technique avec brio : aucunes remarques dessus. En voici les principales caractéristiques actuelles sont :
- Usine de fabrication Ford : San José – Californie
- Moteur : 99999 miles – refait il y a quelques années
- Boite automatique 3 rapports
- Intérieur vinyl noir standard
- Toit vinyl noir
- Direction assistée
- Echappement : bascule en double échappement
- Intérieur en très bon état