Un client de région parisienne nous a sollicité pour lui faire une reprise des peintures de l’intérieur de son coupé 1966. La Mustang présentait quelques signes de fatigue compte tenu de son age, toutefois au démontage nous avons pu nous rendre compte que ce coupé avait été restauré correctement par nos amis Américains. Ensemble de caisse très sain, qui n’évite pas de retrouver quelques parties mastiquées comme les jonctions toits arrières.
Après vérification, quelques points mineurs de rouilles : bac à batterie, usure compartiment moteur, aile arrière gauche, traverse de coffre réservoir. Très peu de choses à reprendre sur la carrosserie, quelques signes de fatigues des mastiques sur certains points, des bulles en bas avant des portières, des traces de ponçages « vagues » sur le capot.
Georges notre client après réflexion s’est décidé pour refaire une peinture complète, nous avons été choisi pour faire le suivi du projet, le démontage et remontage de la voiture. Pour la peinture c’est notre partenaire « Pornic carrosserie » qui s’occupe de remettre à la belle une robe aussi belle qu’à sa sortie d’usine. Le bloc et les trains roulants ont été remis en état par « JBC Motorsports ».
Voici le diaporama du projet commencé en été 2019 et qui va se terminer en mars 2019.
Warranty Number: 6F07Cxxxxxx |
||
---|---|---|
Year: | 6 | 1966 |
Plant: | F | Dearborn, MI |
Body Series: | 07 | 2 Door Hardtop |
Engine: | C | 289 2v V8 |
Unit: | xxxxxx | xxxxxx |
Miscellaneous Vehicle Data |
||
---|---|---|
Body: | 65A | 2 Door Hardtop, Standard Interior |
Color: | 5 | Signalflare Red |
Trim: | 26 | Black Crinkle Vinyl and Black Rosette Vinyl, Standard Interior |
Date: | 07C | March 07, 1966 |
D.S.O: | 71 | Los Angeles |
Axle: | 6 | 2.80:1, Conventional |
Trans: | 6 | C4 Automatic |